Peeling Zones Intimes
L’hyperpigmentation intime correspond à une coloration brunâtre de la peau liée à une accumulation de mélanine au niveau de la sphère ano-génitale
Plusieurs éléments peuvent être responsables, comme le port des sous-vêtements serrés, ainsi que l’humidité, le rasage ou l’épilation à la cire chaude dans cette région.
QU’EST-CE QUE LE PEELING DES PARTIES INTIMES ?
L’éclaircissement des parties intimes est une pratique répandue chez la plupart des femmes, Si les personnes à peau mate et foncée sont les plus concernées par des parties intimes très foncées, l’inconfort lié à une hyperpigmentation génitale peut concerner tout le monde et sont réalisés sur les zones suivantes :
- Grandes lèvre
- Zone entre les jambes
- Anus
- Sillon inter-fessier
- Aisselles
COMMENT SE DEROULE LE PEELING DES PARTIES INTIMES ?
L’examen par le médecin, lors d’une première consultation, permettra de définir les zones hyperpigmentées que vous souhaitez traiter et confirmera la possibilité de le faire.Le traitement est réalisé après vérification de l’absence de lésion le contre-indiquant. Il est indolore, Il ne dure que quelques minutes, et vous pourrez rentrer chez vous directement après la séance.
QUELLES SONT LES SUITES OPERATOIRES DU PEELING ?
Une séance de LED est recommandée après la procédure afin d’optimiser l’effet du soin et de favoriser la régénération de la peau grâce à l’activation des fibroblastes ce qui augmente la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique naturels. Une crème éclaircissante sera à appliquer dans le mois qui suit le peeling. Pour des résultats durables dans le temps, il est nécessaire de renouveler le traitement, environ 1 mois après la première séance, selon la coloration de la zone.